dimanche 21 juin 2015

Bientôt les vacances !

Cette semaine, c'était l'anniversaire de mon père.
Quoi offrir ? Que faire en couture pour un homme ?

Mes parents voyagent beaucoup, j'ai donc pensé à une pochette pour ranger les passeports, les billets d'avion et d'autres bricoles concernant le voyage.

J'ai vu plein d'idées sur Pinterest dont quelques tutoriels... Et j'ai choisi le tuto du "Compagnon de voyage" de Un Petit Bout de Fil.



Voilà la couverture en jean, où j'ai thermocollé "Bon voyage" en flex blanc sur une bande de Dot bleu canard de Michael Miller. 



Pas facile de trouver des tissus un peu viril dans mon stock !

J'ai changé quelques finitions par rapport au tutoriel :

- A la place du molleton classique, j'ai mis du Jeffytex. C'est un "molleton" rigide. Pour que la pochette reste raide.
Attention, il faut l'insérer à la fin et pas le coudre dès le début comme un molleton classique.

- Je n'aime pas poser le biais donc j'ai fait autrement pour l'assemblage !

- Et je n'ai pas mis la languette pour le stylo car j'avais l'impression qu'il serait mal placé dans la pliure... Et finalement ça aurait été !


A l'intérieur, on retrouve les tissus de la bande "Bon Voyage" et de la languette d'attache.



A gauche, il y a une longue poche pour les billets d'avion. En dessous une poche sans fermeture pour y glisser quelques documents.

A droite, une poche avec fermeture éclair et deux poches en plastique Cristal pailleté pour y glisser les passeports.







La pochette devrait servir dès cet été et s'envoler vers le Canada !

3 commentaires:

  1. Très pratique cette pochette et très jolie!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    elle est magnifique cette pochette. C'est exactement ce que j'aimerai me confectionner pour mon voyage au Canada au printemps prochain (coïncidence 😉) le lien vers le tuto n'est plus disponible malheureusement... Si vous avez encore ce tuto vous serez-t-il possible de le partager avec moi?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Et oui quelle coïncidence !

      J'ai retrouvé le tuto sur le même blog. Il s'agit du "compagnon de voyage" de un petit bout de fil.
      Voici le lien du pdf : http://ekladata.com/437uuUbB3pJnIeqTal1goLkNcSY.pdf

      Vous pourrez retrouver mon blog à ce nouveau lien : www.coccyline.com car j'ai changé d'hébergeur en ce début d'année.

      Bonne couture !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL (sans mettre d'URL)
3) Cliquez sur Publier enfin.
4) Sur mobile, cochez la case pour prouver que vous n'êtes pas un robot. Sur ordi, saisissez les caratères indiqués.

Le message sera publié instantanément.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...