jeudi 14 avril 2016

Mes petits sablés !



Ce week-end, Lucile et moi sommes allées à une réunion-goûter.
Et oui ça existe ! Une réunion de travail pour les mamans, et un goûter pour les enfants !

Je fais partie depuis peu d'une association qui propose des ateliers parents-enfants. Mais ça je vous en parlerais une prochaine fois quand j'aurais plus de matières !

Bref, ne sachant pas trop cuisiner, j'ai fait des sablés comme d'habitude !
Ils ont été très appréciés. Complètement engloutis par petits et grands ! On les retrouvera sans aucun doute à d'autres goûters !

J'ai décidé de vous faire profiter de ma petite recette ! Une combinaison de deux recettes.

Vous la trouverez ici : Recette des sablés by Céline !

Ensuite, faites comme moi ! Collectionnez les emporte-pièces ! j'en achète souvent pour une occasion particulière : Anniversaire Minnie, Anniversaire Hello Kitty, Noël et juste pour me faire plaisir aussi !
Ils ne sont pas tous sur la photo.


A noter, pour les curieux-gourmands, évitez les emporte pièces comme la couronne, la tête de mort et même le château. Personnellement, je n'arrive jamais à faire décoller la pâte des parties fines. ça ressemble à rien ! Il faut vraiment une pâte épaisse et bien farinée je pense.

Mes préférés sont les emporte-pièces poussoir qui "imprime" un dessin sur le biscuit (ou comme les Hello Kitty). Pas besoin de décorer d'un glaçage. C'est plus long et pas forcément meilleur...

J'ai un rouleau pour pâte à sucre. Mais un rouleau en bois c'est bien aussi. Il faut bien le fariner sinon ça colle à la pâte. Il faut tout fariner régulièrement en fait. Surtout les emporte-pièces poussoirs.

Vous pouvez également investir dans un tapis en silicone comme le mien (merci frérot pour le cadeau ! il sert beaucoup !)

Nous avons également un tapis de cuisson réutilisable. Ce qui permet de ne pas utiliser du papier sulfurisé.


Régalez-vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL (sans mettre d'URL)
3) Cliquez sur Publier enfin.
4) Sur mobile, cochez la case pour prouver que vous n'êtes pas un robot. Sur ordi, saisissez les caratères indiqués.

Le message sera publié instantanément.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...