jeudi 26 novembre 2015

J-30 : Et si vous mettiez des livres de couture dans votre lettre au Père Noël ?

Bonsoir à tous,

J'ai du mal à vous parlez de choses futiles en ce moment... mais faut que je m'y remette !
Quoi de mieux que la période de Noël pour le faire ?

Dans cette rubrique, qui prendra plusieurs posts, je vais vous lister tous les livres de couture en ma possession et vous donner mon avis dessus. Bien sûr, chacun ses goûts. Cela vous aidera peut-être à en offrir ou MIEUX à vous en faire offrir !
ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête donc il est temps !

Tout d'abord, la première créatrice sur laquelle j'ai craqué !

Les Livres de Laëtitia Gheno

46 Créations originales en couture pour les enfants et leurs mamans

Celui-ci n'est pas mon préféré. Je commence par lui car c'est le premier livre de Laetibricole.
Il y a quand même des modèles simples et intéressants qui m'ont inspiré pour certaines cousettes. Mais à ce jour, je n'ai pas réalisé de modèle du livre.

Les plus : 
Idéal pour les débutantes
Patrons à taille réelle

Les patrons :
Doudou très simple en 2D (recto-verso) dont un très sympa de crocodile
Couverture pour bébé, tour de lit, bavoir, nid d'ange...
Trousse, écharpe, tablier...

Il y a de nombreux modèles simples mais personnellement je n'étais pas fan des illustrations en appliqué.
Je le conseille quand même aux débutantes.

Vous pourrez le feuilleter ici.



Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs

C'est le premier livre que j'ai acheté ! Autant dire que je l'aime beaucoup.
J'ai d'ailleurs réalisé quelques unes des créations :



J'étais aussi très intéressée par d'autres patrons que je n'ai pas pris le temps de faire jusqu'à présent :

  • Les pochettes de voyage pour filles et pour garçon
  • Le sac Dino
  • Le sac à dos Loup

Ce livre regroupe des patrons de peluches 3D, de sacs pour petits et grands, d'accessoires (trousse, vanity, porte feuille, trousse multipoche...), d'accessoires pour enfants (pochettes de voyage, tapis de jeu, bouillotte, couverture, bavoir...)

Il est très beau et très bien fait. Il est en général bien rédigé et on comprend facilement ce qu'on doit faire. Les patrons sont en taille réelle.
Vous pourrez le feuilleter ici.


En piste !


Le 3e livre de Laëtibricole. Il est vraiment superbe ! un vrai plaisir à feuilleter.
Il regroupe plusieurs catégories de créations :

  • Doudous : dont le fameux Baya, la louve déguisée en brebis, Léonore l'éléphante, Sacha le lapinou...
  • Jouets : une superbe roulotte tzigane avec des petites souris, nid d'ange pour poupée
  • Des objets pour enfants : bavoirs, nid d'ange, coussin, sac de rangement, range-pyjama
  • Des sacs : cartable, besace...
  • Quelques accessoires de déguisements.


J'ai réalisé les modèles suivants :



D'autres modèles m'intéressent encore... comme le petit sac étoilé.

Vous pourrez le feuilleter ici



Autres livres de Laetitia Gheno que je n'ai pas 


Les minus : un livre avec toutes les peluches connues en version "minus"
Je ne l'ai pas acheté car après avoir fait plusieurs peluches, je trouve cela fastidieux... j'y prends moins plaisir même si le résultat est top (quand on y arrive bien).
Vous pourrez le feuilleter ici.









La malle aux merveilles : le livre sort le 4 décembre 2015 
Il a l'air superbe. Encore des peluches... Mais pas que. C'est encore la surprise, on ne peut pas le feuilleter en ligne.
Et il est sur ma liste au Père Noël !


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL (sans mettre d'URL)
3) Cliquez sur Publier enfin.
4) Sur mobile, cochez la case pour prouver que vous n'êtes pas un robot. Sur ordi, saisissez les caratères indiqués.

Le message sera publié instantanément.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...