dimanche 8 novembre 2015

Anniversaire Cendrillon : les cartes d'invitation



Dans un mois, Miss Lucile fête son anniversaire avec ses copines et copains.
Cette année, on reste dans le bleu puisqu'elle a choisi le thème de Cendrillon !



J'ai donc fabriqué des cartes d'invitation en utilisant ma silhouette portrait !
J'ai cherché pas mal sur la forme... Robe, chaussures, château... Et c'est Miss Lucile qui a tranché ! Je lui ai fait choisir entre 3 silhouettes de robes sur le site silhouettedesignstore.

Ce site est très sympa. Et il y a des nouveautés très régulièrement. C'est la première fois que je le teste car jusqu'à présent je n'ai découpé que des écritures.
Pour pouvoir télécharger mes achats, j'ai du mettre à jour mon logiciel Silhouette Studio et me faire à la version 3. J'étais un peu perdue au début... J'ai du faire des tests.

Les premières robes ont été découpées avec des paramètres de découpe pas tout à fait adéquats. J'ai donc du écheniller et faire quelques coups de cutter. Et pour les 2 dernières, j'avais enfin trouvé !

Recto :


Voilà ce que ça donne de près :



J'y ai ajouté le prénom de Lucile.
Je dois dire que la Silhouette a eu bien du mal à me découper le prénom. Je ne sais pas trop pourquoi...

On ne se rend pas bien compte mais la robe est collée sur un papier cartonnée blanc pailleté. Rien à voir avec ce que je voulais faire au début. Je souhaitais une carte en forme de robe. Mais il aurait fallut que je découpe le verso puis le colle exactement au bon endroit... Avec en plus un texte à écrire.
J'ai pensé à la fonction "print & cut" mais ce sera pour une autre fois !
Finalement ça rend très bien comme ça.

Verso : 


Pour le verso, j'y ai mis le texte que j'ai imprimé sur du papier bleu 80g, avec de l'encre bleu en deux tons.
J'ai également découpé à la silhouette, un escarpin et une couronne pour embellir et donner plus de finitions.



Je me suis un peu creusée pour le texte. Je voulais quelque chose d'original et qui amuse les enfants et leurs parents.
J'ai un peu lu des exemples de cartes d'invitation d'anniversaire princesse et chevaliers. Rien ne me convenait vraiment mais j'ai un peu mixé plusieurs idées.


J'ai personnalisé chaque texte avec le prénom de l'invité, ceux de ses parents (quand je les connaissais) et j'ai même mis au féminin et au masculin selon si c'était pour une copine ou un copain !


Enveloppes :

De son côté, Miss Lucile a passé tous ses soirs de la semaine à décorer les enveloppes. Elles sont donc uniques et personnalisées.
Certes nous n'avons pas les mêmes notions d'esthétisme... Mais elle a pris beaucoup de plaisir à les faire et c'est bien le principal.


Il en manque une qu'elle n'a pas eu le temps de finir...
Celle de Manon a été faite par moi. C'était le modèle que je lui avais fait. Comme vous pouvez le constater c'était complètement free-style finalement !


Princesse Lucile les a distribué à ses copines cet après-midi. 
Les filles ont beaucoup aimé la carte et le texte les a fait bien rire ! Elles se sont amusées avec les enveloppes...
Bref, elles ont plu !

Les garçons les recevront cette semaine. J'espère qu'elles ne seront pas perdues dans la cour de l'école (pour l'un) et par La Poste (pour l'autre).



Matériel pour 5 cartes de 15 x 15 cm :

Achetés chez Cultura
  • 2 feuilles 30 x 30 cm de papier bleu à pois en relief 200 g
  • 2 feuilles 30 x 30 cm de papier blanc pailleté 200 g
  • 2 feuilles de papier A4 bleu clair 80 g

  • Colle en souris pour coller la robe sur la carte pailletée et le texte au verso, 
  • Colle en baton pour la couronne et l'escarpin
Acheté chez SilhouetteStoreDesign

Pour la découpe, des cartes et du papier imprimé du texte, j'ai utilisé un mini-massicot fiskars (acheté pour faire les FP de mariage) et une règle cutter (que j'ai depuis longtemps) selon la taille de la feuille de papier.



Pour celles qui me suivent sur la page facebook : https://www.facebook.com/lespassetempsdecoccyline/
Vous savez qu'il y a d'autres choses en préparation dont un carrosse... A découvrir après le 6 décembre !







1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL (sans mettre d'URL)
3) Cliquez sur Publier enfin.
4) Sur mobile, cochez la case pour prouver que vous n'êtes pas un robot. Sur ordi, saisissez les caratères indiqués.

Le message sera publié instantanément.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...