dimanche 11 janvier 2015

Nouvel arrivage de fournitures pour 2015 !

Pour compléter ce dont j'ai besoin pour les tours de lit, tapis de sol, couvertures de ma to do list "bébé", j'ai fait quelques autres commandes...

Du molleton et quelques tissus. Faut dire que les appliqués nécessitent beaucoup de tissus différents et bien que j'avais presque tout ce qu'il me fallait... je n'avais pas tout !


Achetés à Boutique Atelier, un vendeur A Little Mercerie :


Deux tissus de Michael Miller (décidément je suis fan de ce créateur tissu !) :

  • Mirror bal dots silver (pour 2 tours de lit), 
  • Disco dots bleu (pour le tapis de sol Miaou'stache)






Achetés chez Butinette : 


  • Du "polaire tout doux" turquoise (équivalent du tissu doudou chez MPM), à la base pour une couverture mais j'avais oublié cette commande et j'en ai acheté de l'écru chez MPM qui je crois ira mieux...
  • Du biais vert menthe (pour la guirlande fanion prénom et peut-être autre chose)
  • Du fil bleu pétrole pour les cousettes façon patchwork 
  • Un lot de coupon patchwork dans les tissus que j'avais déjà acheté pour les fanions et la couverture en cours
  • Un grand coupon de tissu vert menthe à étoile pétrole pour compléter la parure en cours
  • Du tissu Sweat shirt blanc pour tenter un gilet du livret trousseau pour bébé que j'ai eu à mon anniversaire
  • Des aiguilles pour MAC spéciales Jersey (pour le sweat)

Acheté chez Creadetex sur A Little Mercerie : 


  • Du molleton "neige patchwokr 80 g" (jai pas voulu le déballer car là c'est bien comprimé en attendant que je m'en serve !)


Achetés chez Ecolaines :


  • Du molleton thermocollant H640 (pour un tour de lit)
  • Du tissu PUL (spécial couche lavable - pour un tapis à langer nomade)
  • Du molleton "poly(ester)" 100g/m2 (Il parait que c'est mieux que le molleton "neige". C'est aussi plus cher. "Spécialement conçu pour un lavage fréquent, il retrouve son gonflant à chaque lavage. 
    Sa fibre extra fine "Trispace" lui donne moelleux et souplesse.")
  • Des canettes Brother (je voulais tester car pour la FS40 elles n'ont pas une taille standard et c'était galère à trouver, et bien celles ci sont parfaites !)
  • Des pinces Clover vues dans le livre de la petite Cabane de Mavada et sur le blogs  Les folies d'Alice Balice, comme j'en ai vu chez Ecolaines, je n'ai pas résisté ! Ce sont des pinces pour simili, vinyle etc pour éviter les marques d'épingle.


Comme vous pouvez le voir, j'ai acheté plusieurs sortes de molleton pour les tours de lit et le tapis de sol. Comme je ne m'en suis jamais servi et qu'en magasin c'est compliqué... Je voulais voir ce que donnais les différentes appellation "neige" et "poly", et les différentes épaisseurs.


Et demain je reçois un dernier colis avec quelques tissus de Ma Petite Mercerie...
J'ai hâte !

Au boulot maintenant ! Il ne me reste pas beaucoup de temps pour en faire le plus possible !




2 commentaires:

  1. Et bien tu as dévalisé les merceries sur le net!!!!!
    J'aime bien tes achats, en particulier les tissus M. Miller : je suis plus que fan, je bave devant!
    C'est marrant car j'ai vu les mêmes pinces Clover aujourd'hui sur FB, je ne savais pas à quoi elles servaient! Dans le post ils disaient qu'elles étaient assez onéreuses.... mais je vois que c'est bien utile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas donné. Chez Ecolaines, ils les vendent par 10 ou par 50 !! Je pense que 10 suffisent amplement, surtout que y'a pas d'entre deux...
      Par 10, c'est 6.40 euros et par 50... c'est 29.30 euros !!!!!!
      Il y en a ailleurs peut etre moins cher mais j'ai pris là pour pas multiplier les FDP.


      Pour les tissus Michael Miller... ce sont mes préférés puisque j'adore les pois !! Et sinon j'aime Robert Kaufmann pour les tissus illustrés.
      Et après ce sont les étoiles que j'aime beaucoup.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL (sans mettre d'URL)
3) Cliquez sur Publier enfin.
4) Sur mobile, cochez la case pour prouver que vous n'êtes pas un robot. Sur ordi, saisissez les caratères indiqués.

Le message sera publié instantanément.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...