vendredi 19 décembre 2014

Compte rendu de l'anniversaire Reine des Neiges

L'anniversaire des 4 ans de Miss Lucile a eu lieu il y a deux semaines.
Tout s'est très bien passé.

Voilà la décoration de la table le jour J : 




Et le gâteau fait et décoré par mon mari :


Mon mari a tenté la recette du sucre pour faire la glace bleu transparente que j'ai trouvé sur le blog de Fée maison
En vain... en l'espace de quelques secondes à peine ça a viré au vert...

Tant pis on s'en est.servi quand même...







Les activités : 




Malgré les 2h30 prévues, nous n'avons pas réussi à faire toutes les activités prévues.
Pourtant certaines ont duré seulement quelques minutes !!

Nous avons commencé par "coller le nez d'Olaf" !
En quelques minutes c'était plié même si ça les a amusé. Trop facile ? j'aurais du les faire tourner sur eux-même avant pour les désorienter !

Ensuite, comme ils étaient encore calmes, j'ai enchaîné sur le collage d'Olaf en mousse.
L'activité m'a paru longue. Je pense qu'on y a passé une demi-heure sous l'oeil attentif de mon mari et d'autres parents qui étaient restés.
Un semi flop pourtant ! Malgré mes tests de colle, les bras en chenille étaient galère à coller et les poils restaient sur les doigs plein de colle. Les pompoms étaient assez facile à coller mais laissaient aussi plein de poils aux doigts.
En revanche toutes les parties en mousse étaient très simple à coller et ça les a amusé.

Pour des enfants de 4 ans, je conseille de faire cette activité avec que des élements en mousse. J'ai voulu varier les matières mais flop flop flop... Mon mari a du faire un atelier lavage de doigts plein de col et de poils pendant que j'ai terminé de coller ce qu'ils n'arrivaient pas à faire.
En plus, seul un enfant à penser à emporter son Olaf en partant...

Après, les filles ont chanté et dansé sur "libérée délivrée" et quelques autres chansons. Le ptit garçon n'était pas trop dans son élément...

Puis, nous avons mangé le gâteau et Miss Lucile a ouvert ses cadeaux.

Nous avons fait l'impasse sur le photobooth... Impossible de prendre une photo de groupe d'enfants de 4 ans... et pas assez de temps pour tenter !

Cela s'est fini sur la pêche à ligne de ptits cadeaux. ça les a beaucoup amusé comme d'habitude car bonbons et cadeaux à la clef ! Je l'ai fait en dernier car ils veulent systématiquement manger tous les bonbons tout de suite !

Pour ce qui est du mange balle, ils y ont joué un peu mais ce ne fut pas une réelle activité.


Bref, c'était une belle journée festive !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL (sans mettre d'URL)
3) Cliquez sur Publier enfin.
4) Sur mobile, cochez la case pour prouver que vous n'êtes pas un robot. Sur ordi, saisissez les caratères indiqués.

Le message sera publié instantanément.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...