mardi 16 septembre 2014

Coutures pour mère et fille !

Il y a quelques jours j'annonçais sur la page FB que j'étais en pleine couture d'un projet mère-fille.

C'est-à-dire une cousette pour ma fille et une cousette pour moi.

Et bien voilà c'est fini !!


Mais qu'est-ce donc ? Certaines reconnaîtront vu que j'en ai fait ya pas longtemps...

Un duo de tapis nomade à langer !


  • Un petit pour la poupée de Miss Lucile et...
  • Un grand pour... le "bébé dans le ventre" !

Miss Lucile va être grande sœur en février prochain  pour notre plus grand bonheur !

Je ne vous cache donc pas que ces prochains mois vous ne verrez ici que des coutures pour bébé rien que pour MOI !!! Un peu de tout. Ma to-do list est looooooooooooooongue ! Vivement le congé maternité !

En attendant, voici le détail des tapis à langer :

Tapis à langer pour poupée :

Tapis à langer pour poupée - Création de Coccyline

Pour se préparer à son futur rôle de grande soeur, Miss Lucile s'est mise à jouer à la poupée il y a peu. Comme la chambre est petite, elle n'a pas tout le matériel : lit, chaise haute, table à langer etc... C'est pourquoi en aôut je lui ai confectionné un nid d'ange et maintenant un tapis à langer. C'est pratique, ça se plie, ça ne prend pas de place !
Et puis celui-là ressemble à celui de Maman !

Tapis à langer nomade pour bébé : 


J'en avais déjà fait cet été que j'avais dessiné moi-même (waouh !).
Je l'ai modifié pour le simplifier et l'améliorer. Voilà donc le résultat :

Deux serviettes amovibles pour changer en cas de fuite
Ce tapis est en toile enduite sur l'extérieur pour pouvoir le laver rapidement à l'éponge si besoin.
L'intérieur est en coton, triplé de vlieseline H640 pour un petit côté molletonné.

Il y a deux serviettes avec au verso un tissu spécial couche lavable pour qu'elles soient bien imperméables. Cela évite de mettre le tapis en entier à la machine après son utilisation.

Bien sûr, il passe quand même en machine à 30 degrés !


Les serviettes sont attachées avec des boutons pressions.
J'ai ajouté un petit ruban pour y attacher un jouet, un hochet... Quelque chose pour amuser bébé pendant le change si besoin !

J'ai hâte de m'en servir !

4 commentaires:

  1. Très joli et astucieux!
    Quelle bonne idée d'en avoir fait un aussi pour Lucile!
    Elle va être fière d'avoir le même!
    Bravo!
    SD

    RépondreSupprimer
  2. C'est super comme idée.... Lucile sera parfaite en grande soeur!!!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour cette heureuse nouvelle!
    Et ton tapis à l'air très pratique (c'est astucieux la doublure en tissu imperméable)!

    RépondreSupprimer
  4. c est tres joli et petite Lucile doit etre contente d avoir le meme que maman

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL (sans mettre d'URL)
3) Cliquez sur Publier enfin.
4) Sur mobile, cochez la case pour prouver que vous n'êtes pas un robot. Sur ordi, saisissez les caratères indiqués.

Le message sera publié instantanément.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...