dimanche 31 août 2014

Mes premiers chaussons en cuir




J'ai craqué en m'offrant le livre "A petits pas" d'Anne Walterthum.
Cette créatrice propose des dizaines d'idées de chaussons en cuir. Mais surtout des patrons en taille
rélle du 18 au 29 !

Anne Walterthum a également un site de vente en ligne qui s'appelle Sweet Anything.
Elle y vend bien évidemment du cuir ! C'est donc très pratique pour être sûr d'acheter ce qu'il faut.


Deux naissances au mois d'août dans mes proches ! Elles ont fait fort mes amies, elles ont accouché le même jour de petites filles.

Je me suis donc lancée dans la confection de petits chaussons pour ces deux petites merveilles.

Les petits chaussons pour Janna
En cuir rose poudré avec un biais et une doublure en liberty (coupon Tilda).

La machine à coudre n'a pas trop aimé les épaisseurs au niveau du biais + cuir du talon  + cuir du dessus. Heureusement cette épaisseur n'est qu'à coudre sur un centimètre !


Les petits chaussons pour Agnès
En cuir framboise et gris, avec une doublure fushia à pois rose.
J'ai tenté l'appliqué étoile. J'ai eu beaucoup de mal à découper l'étoile sans faire d'accro sur le dessus. J'ai essayé plusieurs fois.

Ces deux chaussons ont été réalisés en taille 21 ce qui correspond à des chaussons 0-6 mois que j'avais acheté dans le commerce pour Miss Lucile.


Quelques conseils d'une novice : 


Pour une paire de chaussons en taille 21 en couleur uni, il faut un coupon de 30x50 cm. Car le coupon 20x30 cm est vraiment très très limite. Je n'ai pas pu faire des chaussons entièrement framboise comme je le souhaitais au départ.

Utilisez une aiguille pour cuir 100/16 et un pied téflon pour que ça n'accroche sur le cuir.



Les chaussons ne sont pas très difficiles à faire. Le plus dur est pour moi la couture du talon.
Mais la première fois seulement après on comprend vite la technique à suivre et tout roule !
Je ne fais pas exactement comme dans le livre car ça m'a fait coudre de travers...

Le résultat est super chou et impressionne beaucoup car ça semble bien compliqué.

Miss Lucile en veut maintenant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL (sans mettre d'URL)
3) Cliquez sur Publier enfin.
4) Sur mobile, cochez la case pour prouver que vous n'êtes pas un robot. Sur ordi, saisissez les caratères indiqués.

Le message sera publié instantanément.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...