mardi 26 novembre 2013

Mon premier gâteau avec de la pâte à sucre !



Hier, c'était l'anniversaire de mon ptit mari.

Pour l'occasion, j'ai passé des heures en cuisine dimanche pour lui faire un gâteau au chocolat décoré avec de la pâte à sucre.

Un gâteau Dark Vador !

C'est une génoise au chocolat, fourrée à la confiture de framboise.



Bien entendu, je l'ai fait pour lui faire plaisir mais surtout pour m'entraîner pour le gâteau des 3 ans de ma fille (dans 2 semaines !).


Voilà en quelques photos les étapes de montage et décoration du gâteau :


1. Le gâteau sorti du four. Découpe avec une scie à génoise !
2. Après avoir mouillé au sirop chaque morceau, étalage de la confiture de framboise


3. Après avoir repositionné les deux morceaux l'un sur l'autre, étalage de Nutella. Le nutella sert à faire adhérer la pâte à sucre


4. Etalage de la pâte à sucre qui couvre le gâteau. C'est pas aussi facile qu'une pâte à tarte !


5. Et voilà ! c'est pas nickel mais je n'arrive pas à faire mieux

6. Découpage des morceaux de Dark Vador


Et voilà !
Le gâteau en lui-même est bon mais un peu étouffant. Il n'y avait pas assez de confitures pour bien en sentir le goût et pour rafraîchir le chocolat.
La pâte à sucre se mange vraiment à petites doses. On l'enlève carrément comme une croute pour pas être écoeuré.


Ma petite fille a tout de suite reconnu Dark Vador (ouf !) et a dit " le gâteau de Maman est super chouette" (re-ouf !) !
Mon petit mari a souligné ses défauts... bien entendu !


En tous cas, moi je me suis bien amusée ! et je recommence dans 2 semaines pour un gâteau Minnie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL (sans mettre d'URL)
3) Cliquez sur Publier enfin.
4) Sur mobile, cochez la case pour prouver que vous n'êtes pas un robot. Sur ordi, saisissez les caratères indiqués.

Le message sera publié instantanément.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...