Ce n'est pas aussi jolie que ce que j'ai pu voir sur Internet... mais bon au moins c'est unique et ma fille adore ! Elle est fan des créations couture de sa maman !
1. J'ai dessiné les lettres (9 cm x 6 cm) puis tout découpé dans les tissus (que j'ai mis une plombe à choisir... quelle lettre avec quel tissu !)
2. La couture à la machine.
J'ai cranté les bords. Ensuite faut les retourner et ça c'est pas facile. Il faut s'armer d'un crayon c'est indispensable !
Et voilà ce que ça donne :
Et après 1h30 de rembourrage et de couture à la main...
Guirlande de porte - Création de Coccyline |
Je suis totalement fan.... désolée mais je vais copier!!!!
RépondreSupprimerComment tu glisses les lettres dans le fil?? Il y a une encoche?
En revanche il va falloir travailler la couture invisible... moi c'est mon point faible (alors que j'ai déjà su la faire!)
Petite Fée
C'est clair pour la couture invisible c'est râpé. J'ai jamais su faire. Enfin si ça fait "invisible" quand tu as un fil ton sur ton avec le tissu. Et là c'est le cas que sur un L rose...
RépondreSupprimerIl était tard. .. J'ai même pas pensé regarder dans mes fils de broderie. .. Juste de couture. ... tant pis !!
Pour l'enfilage j'ai galéré. J'en avais vu avec un fil pour éviter de mettre un ruban sur chaque lettre. Déjà le fil que je voulais mettre a la base passait pas. .. Un ruban fin non plus. J'ai fini avec un fil de mouliné plié en deux !
J'ai piqué au niveaude lacouture avec une grosse aiguille à boutis (comme pour mes citrouilles). C'est une aiguille épaisse et longue. Idéale pour traverser un C ou un E.
Maintenant j'ai une seule question : où laisser l ouverture pour retourner les lettres qui ont des boucles comme A R D P B... heureusement yen a pas dans Lucile !!!
Ha oui donc je vais lutter avec Marion et Benjamin!!!!!!!!! Je n'ai pas d'aiguille à boutis, mais je pense qu'un ruban épais cousu au dos de chaque lettre devrait suffire....
RépondreSupprimerBon je vais regarder comment on fait les autres pour les fameuses lettres avec boucles!