dimanche 9 février 2014

Comment coudre à 2 mm du bord avec la MAC ?

Un petit post rédigé exprès pour Petite Fée !

On se demandait ce week-end : mais comment fait-on pour coudre à 2 mm du bord avec un repère qui permet de bien coudre tout droit ?

Et bien voilà, pour les anses de ma valisette j'ai été confronté au "problème".

Il y a quelques réglages à faire au niveau de la position de l'aiguille. Sur une Brother FS 40, voilà le réglage :




Ensuite mettez le bord de votre tissu, non pas sur le bord du pied de biche mais sur la marque 1/4. Et au niveau du pied de biche vous avez un petit trait au milieu et à droite.
1/4 correspond à celui de droite.



Lorsque je calibre ma machine sur une marge spécifique, vu que je ne la connais pas encore bien, je le fais avec une feuille de papier. Et ensuite, je mesure entre le ptit trou laissé par l'aiguille et le bord de la feuille.

Voilà !

4 commentaires:

  1. Merci!
    J'imagine que ce sera le même réglage sur la mienne puisque je compte prendre une brother....

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ? et tu vas prendre quel modèle alors ?

    RépondreSupprimer
  3. La NV15 normalement...

    RépondreSupprimer
  4. elle a l'air pas mal aussi. Et a énormément de points communs avec la mienne.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL (sans mettre d'URL)
3) Cliquez sur Publier enfin.
4) Sur mobile, cochez la case pour prouver que vous n'êtes pas un robot. Sur ordi, saisissez les caratères indiqués.

Le message sera publié instantanément.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...